Scuola Superiore di Catania

Seminario alla Facoltà di Agraria

Duo: la réalisè et l'inachevè

20 febbraio 2007
seminario-Osty.jpg

Nell'ambito del master internazionale di II livello organizzato dalla Scuola Superiore di Catania in "Progettazione paesaggistica e pianificazione ambientale in area mediterranea" si tiene il seminario dell'arch. Jacqueline OSTY  dal titolo: Duo: le réalisé et l'inachevé  - presso l'aula Magna della facoltà di Agraria di Catania, via Valdisavoia 5 (alle spalle dello stadio cibali), giorno 20 Febbraio alle ore 16,30.

Jacqueline Osty
Sa formation d'architecte paysagiste s'effectue à l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et elle obtient son diplôme en 1982. Elle fait aussi un 2e cycle d'architecture à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts-UP4). Pendant sa formation de paysagiste, elle effectue un stage de 9 mois  à  Los Angeles (agence de paysage SWA, 1981-82).
Entre 1995 et 1998, elle enseigne, comme professeur vacataire à l'Ecole d'Architecture de Paris-Conflans et l'Ecole Nationale du Paysage de Versailles. En 2000, l'Université de Harvard (USA) l'invite comme professeur pendant le 2° semestre. Elle enseigne depuis l'année scolaire 2004-2005, en qualité de professeur des universités associée à mi-temps, à l'Ecole nationale supérieure de la nature et du paysage de Blois.
En 1994, elle conçoit et réalise le parc Saint-Pierre à Amiens et obtient le Prix de l'aménagement urbain, catégorie Parcs et Jardins en 1994 ainsi que le Prix du Paysage 2005. Ce projet fera l'objet de nombreux articles et de nombreuses parutions.
Elle participe à de nombreux colloques, conférences et expositions, en particulier pour sa réalisation de parc à Amiens mais aussi pour l'aménagement du Jardin de Robinson au Plessis-Robinson, du parc Théodore Monod au Mans et celui des boulevards Richard Lenoir et Jules Ferry à Paris 11ème ainsi que le Quai de la Gare (Face à la bibliothèque François Mitterrand) à Paris 13ème.

Links correlati